Les 9, 22, 23 & 24 JUIN 2018

FESTIVAL

DES TOURELLES

2018

PROGRAMMATION 2018
9 JUIN 2018 - 20H30

SOIREE DE LANCEMENT 

Le concert initialement prévu avec Alexandra Lescure autour de Chopin, sera remplacé par :

"Les airs de soubrette dans l'opéra" avec la soprano Mayako Ito et Etienne Kippelen, pianiste et narrateur.

A travers Mozart, Pergolèse, Rossini, Weber et Donizetti, la soprano Mayako Ito et le pianiste et conférencier Etienne Kippelen vous plongent au cœur des airs de soubrettes, riches en vivacité, entrain populaire et malice, en mettant à jour quelques anecdotes et tics d'écriture. Vous n'entendrez plus l'opéra de la même manière !

Soprano : Mayako Ito

Pianiste et narrateur : Etienne Kippelen

Concert parrainé par la Fondation Claude Pompidou qui offrira un rafraîchissement  après le concert.

Les réservations pour ce concert se font directement auprès de la Fondation Claude Pompidou :

Tel: 06 78 99 55 64 , 03 84 28 19 73 ou 06 08 12 19 22

Tarifs: Adulte : 15 euros  - Enfants : 10 euros - Enfants - 10 ans: gratuit 

22 JUIN 2018 - 20H30

Récital piano Yves Henry 

« Autour de la danse »

Frédéric Chopin, Franz Liszt, Alexandre Borodine, Claude Debussy, Paul Dukas

Du piano de salon au piano orchestral, Yves Henry explore toutes les possibilités du piano dans ce programme évoquant de multiples aspects de la danse.La première partie est consacrée à l’époque romantique avec Chopin et Liszt. Tous deux déclinent le thème de la danse selon leur humeur : tantôt joyeuse, légère et extravertie (Valses op.18 et op.64 n°2 de Chopin, Valse-Impromptu de Liszt), quelquefois nostalgique (Valses op. 34 et op.64 n°1 de Chopin), souvent virtuose (Polonaise op.53 « Héroïque » de Chopin et Paraphrase sur la Valse du Faust de Gounod).

En seconde partie, Yves Henry nous propose un tout autre aspect de la musique de danse : celle destinée à l’orchestre. Pour illustrer ce thème, Yves Henry a choisi trois œuvres emblématiques : les Danses polovtsiennes du Prince Igor de Borodine et L’Apprenti sorcier de Paul Dukas dont il a lui-même réalisé les transcriptions de concert pour le piano ainsi que le Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy dans une transcription d’un élève de Clara Schumann.

Virtuosité, sensibilité, couleurs, émotion, puissance de l’évocation orchestrale… c’est à une véritable fête pianistique qu’Yves Henry vous convie.
Le concert sera suivi d'un rafraîchissement.

23 JUIN 2018 - 18H00

Olivia Gay & Aurélien Pontier

Violoncelliste brillante et passionnée par le répertoire romantique, Olivia Gay sera accompagnée d'Aurélien Pontier, un virtuose de la jeune génération de pianistes français, pour un répertoire autour des sonates de Miaskovsky

Olivia Gay :  Violoncelle

Aurélien Pontier : Piano

23 JUIN 2018 - 19H30

Dégustation de grands crus vins et fromages de Bourgogne - Franche Comté, par la cave Maurin et la laiterie Poirel. 
.

23 JUIN 2018 - 21H00

jazz avec Noé Reine & Alfio Origlio

Le duo rassemble deux personnalités singulières, un véritable choc des générations et des sensibilités musicales. Noé Reine, jeune prodige de la guitare influencé par le jazz manouche et Alfio Origlio, pianiste et arrangeur aux multiples facettes. De leur rencontre est né un vrai projet de création à deux autour de compositions originales d'une finesse et d'une musicalité exceptionnelle.

Noé Reine : Guitare 

Alfio Origlio : Piano

24 JUIN 2018 - 14H00

Conférence œnologique par Philippe Terrasse et dégustation de grands crus vins et fromages de Bourgogne - Franche Comté, par la cave Maurin et la Laiterie Poirel. 

24 JUIN 2018- 17H00

Concert de clôture du Festival 

Trio Alliance

C’est à un voyage en compagnie de grands compositeurs des 19ème et 20ème siècle auquel nous vous invitons, de l’Arménie à la France en passant par la Russie, la Hongrie et la Roumanie. Entre musiques d’Europe de l’Est aux rythmes infernaux et aux harmonies teintées de nostalgie et nos grands romantiques français dont les mélodies simples et l’écriture raffinée ont toujours su enthousiasmer le public, vous découvrirez un programme varié, sensible et dynamique dont le Trio Alliance s’est fait la spécialité. 

Jean Pascal Meyer : piano

Liza Kerob : Violon

Dominique Vidal : Clarinette 

 
NOS PARTENAIRES

© 2018  Pour toutes questions, demande de promo et bavardages,  contactez nous : festivaldestourelles@gmail.com

  • Facebook - White Circle